Bulletin décadaire Mai 2020 / 1ère décade

Bulletin décadaire mois de mai 2020 / 2ème décade.

Direction des Statistiques / Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

Synthèse : Des pluies utiles enregistrées dans quelques localités du pays ; Démarrage des opérations de semis partiels du mil.

On observe une installation timide de la campagne agricole d’hivernage 2020, avec des précipitations très localisées dès la troisième décade d’avril. A la suite de ces précipitations plusieurs villages des départements de Dosso et Gaya ont pu effectuer des semis partiels du mil. Au cours de la première décade de Mai, de faibles hauteurs pluviométriques ont été relevées au niveau des régions de Dosso, Maradi et Zinder. Ces précipitations ont permis des semis, toujours partiels, au niveau des régions de Dosso et Maradi (Aguié). La situation des semis s’est encore améliorée au cours de cette décade avec la poursuite des semis au niveau des régions de Dosso et Maradi mais aussi dans d’autres localités des régions de Tahoua, Tillabéri et Zinder.

Sommaire : Situation pluviométrique ; Situation des semis ; Situation phénologique ; Situation phytosanitaire ; Cours des produits ; Phénomènes exceptionnels.

Télécharger le bulletin décadaire, 4 pages, 1,1 Mo.

Documents joints