Appel à propositions PRADEL

Appel à propositions relatif à la sélection des promoteurs bénéficiaires des services d’appuis/conseil et du financement des Projets Economiques et Plans d’affaires (PEPA) portant sur le développement des chaînes de valeur Bétail-Viande, Lait et Aviculture dans les régions de Tahoua et Dosso.

Programme d’appui au développement de l’élevage (Pradel) Kiyo Arziki / Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage - Agence belge de développement.

L’objectif général du présent appel à propositions est de contribuer à créer/consolider des emplois et de revenus, surtout pour les jeunes et les femmes dans les chaines de valeurs cibles à savoir : Bétail-Viande, Lait et Aviculture dans les régions de Tahoua et Dosso ». De manière spécifique, il s’agit de :
- Améliorer les conditions et les services pour la production animale ;
- Promouvoir l’entrepreneuriat privé collectif ou individuel, particulièrement des femmes et des jeunes ;
- Faciliter l’accès au financement des investissements privés en faveur des différentes filières animales ;
- Améliorer la structuration et la gouvernance des chaînes de valeur.

Les actions doivent être mises en œuvre dans les régions de Tahoua et de Dosso. Le PRADEL envisage d’intervenir dans 19 communes dans la région de Dosso et 17 communes dans la région de Tahoua (liste dans le document).

Les principales activités/actions éligibles pour les projets individuels et collectifs sont :
- L’acquisition d’équipements/matériels/infrastructures de production, transformation et commercialisation ou de fourniture de services (intrants), aménagement du site ;
- La Promotion commerciales/marketing/qualité.

Éligibilité des demandeurs et codemandeur(s)  : Le Demandeur et/ou le codemandeur peut postuler individuellement ou collectivement, soit en tant que personne physique ou personne morale, responsable d’une Exploitation familiale, d’une ferme, de Sociétés coopératives, Groupements féminins, Micro, Petites et Moyennes entreprises (PME) formelles de production, de transformation et de commercialisation de produits des chaines de valeur du PRADEL nouvellement créés ou en consolidation.

Les fiches d’Identification du Promoteur (FIP) sont disponibles en téléchargement ci-dessous ou auprès des communes, des services techniques de l’élevage et au niveau des antennes régionales du PRADEL.

La date limite de soumission des fiches d’identification du promoteur (FIP) est fixée au 23 avril 2019 à 10 h 00.

- Télécharger l’appel à propositions avec les explications nécessaires, 3 pages, 345 Ko.

Fiche d’identification du promoteur entreprise « élevage/production »
- Télécharger la fiche élevage/production, 6 pages, 510 Ko.

Fiche d’identification du promoteur entreprise « transformation et commercialisation »
- Télécharger la fiche transformation et commercialisation, 6 pages, 462 Ko

Documents joints

Dans la même rubrique