Le PAPI au Niger : Bilan 2015-2018

Le Programme d’Appui à la Petite Irrigation (PAPI).
Soutenu par la Coopération Suisse

Le Programme d’Appui à la Petite Irrigation est porté par le Réseau des Chambres d’Agriculture du Niger (RECA) pour les activités de conseil agricole et les Conseils Régionaux pour le volet infrastructures structurantes. Il vise à développer le secteur horticole en donnant aux producteurs et productrices l’opportunité de vivre décemment de leurs activités, et en offrant des opportunités d’emploi et d’auto-emploi pour les jeunes et les femmes. Ce programme est mené en étroite collaboration avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, le Haut-Commissariat à l’Initiative 3N « les Nigériens Nourrissent les Nigériens » (I3N). C’est un des programmes qui contribue à la mise en œuvre de l’Initiative 3N, il est complémentaire aux différents programmes et projets soutenus par les partenaires techniques et financiers.

Le PAPI a une durée de douze (12) ans et comprend une première phase de 4 ans qui s’est déroulée de 2015 à 2018. La première phase du programme est financée principalement par la Coopération Suisse.

Il cible les exploitations familiales du secteur horticole irrigué et s’intéresse aux facteurs qui favoriseront l’amélioration de leurs revenus, mais également à la création d’opportunités d’insertion des jeunes et des femmes.

Télécharger le document, 17 pages, 6,5 Mo.

Documents joints

Dans la même rubrique