Note démarche formation des jeunes

Note sur la démarche de mise en place des sites de formation professionnelle des Jeunes Agriculteurs/trices.

Rédaction : HAMADOU IDRISSA Zakari Aimée TCHOKANAKA et GUERO MAGALE Abdourahame, Chambre Régionale d’Agriculture de Maradi / Octobre 2019.

La Chambre Régionale d’Agriculture (CRA) de Maradi s’est engagée dans la formation des jeunes agriculteurs/trices lors de la campagne saison froide 2019-2020 au niveau de cinq sites : Safo, Soumarana, Keguel, Saoulaoua et Tibiri.
Avec l’appui du Programme de Promotion de l’Emploi et de la Croissance Economique dans l’Agriculture (PECEA), la CRA et ses partenaires ont mis en place un dispositif de Formation Professionnelle en Agriculture destinée à former les jeunes agriculteurs (trices) sur les bonnes pratiques agricoles et de gestion. Au total 100 jeunes sont formés pendant la campagne maraîchère froide (Octobre 2019-Février 2020) au niveau de 5 sites de production à raison de 20 jeunes/sites. Cette formation est assurée par des opérateurs FCMN Niya et GSC Alhéri.

Au terme de cette formation, les jeunes, qui le désirent et qui remplissent les conditions, seront accompagnés pendant leur phase d’installation pour accéder à des financements au niveau des institutions financières.

Télécharger la note sur la démarche de formation, 3 pages, 594 Ko.

Télécharger la note de suivi des activités des sites de formation professionnelle (en images), 4 pages, 1,7 Mo.

Documents joints