Candidature : TREMPLIN STARTUP UEMOA

Appel à candidature : TREMPLIN STARTUP UEMOA.

Vous êtes une Startup du Niger (ou espace UEMOA), ce concours doté de prix peut vous intéresser !

La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) lance, en collaboration avec la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA) et les Chambres Consulaires nationales (CCN) des Etats membres de l’UEMOA, le Concours TREMPLIN STARTUP UEMOA. Il concerne les huit États membres de l’UEMOA dont le Niger.

Le Concours vise à identifier, récompenser et accompagner les meilleures startups qui se démarqueront par la pertinence de leur activité et de leur impact sur l’économie verte, ainsi qu’à stimuler les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

L’expression « économie verte » se définit comme une économie qui contribue à ou qui vise l’amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant de manière significative les risques environnementaux et les pénuries écologiques. Elle se caractérise par la reconnaissance de la valeur économique du capital naturel et des services écologiques, et la nécessité de protéger ces ressources.

Le présent appel à Candidatures est ouvert sur la période du 20 au 30 novembre 2020 à minuit (00 h 00 minute) Temps Universel. Il concerne les Startup créée après le 30 juin 2017 et contribuant à l’économie verte.

- Télécharger l’appel à candidature 4 pages
- Télécharger le règlement du concours, 12 pages
- Télécharger le dossier de candidature, 10 pages

Documents joints