e-Agriculture /semaine du digital

Semaine du digital organisée par l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) du 12 au 16 avril 2021 au Niger.

Cette semaine s’est déroulée sur 5 jours dont un jour pour le secteur de l’Agriculture. Au cours de cette journée Agriculture, 5 présentations ont été faites sur les expériences en cours au Niger et les perspectives de l’agriculture numérique : Conseil agricole, Formation et information, Stratégie, Marketing et commerce, foncier.

Cette semaine a été organisée avec l’appui des pays membres du D4D HUB (Digital for Development). Le D4D Hub est une initiative conjointe de la Commission de l’Union Européenne et de 5 pays membres dont la France, la Belgique, l’Estonie, le Luxemburg et l’Allemagne) visant à promouvoir de nouveaux partenariats internationaux sur la transformation numérique en Afrique.

Pour ANSI, cette série d’ateliers devait permettre de faire un état des lieux des initiatives en cours et à venir sur la digitalisation des sous-secteurs. Pour le D4D Hub, elle doit permettre de développer les pistes pour le déploiement du prochaine FED et la programmation commune des interventions avec les pays membres.

Les 5 présentations de la journée e-Agriculture sont disponibles sur You Tube : Cliquer ici pour la première présentation

Documents joints