Appel à candidature / Valorisation du lait local Région de Niamey.
Vétérinaire Sans Frontière Belgique, a obtenu auprès de la Direction Générale de la Coopération Belge au Développement, le financement du Projet « d’Appui Intégré à la Sécurité Alimentaire et à la Résilience par l’Elevage Familiale (AISAREF) ». Les cibles du projet sont les agro éleveurs du bassin laitier de Niamey, confrontées aux problèmes d’accès aux intrants zootechniques et au marché. Une partie de ce financement sera utilisée pour soutenir des Entreprises de transformation laitière porteuses de projet innovant.
C’est dans ce cadre, que le projet AISAREF lance le présent appel à proposition de projets innovants autour de la valorisation du lait local.
L’appui du projet vise à accompagner le développement de nouvelles entreprises innovantes et performantes (semi-modernes et compétitives), qui jouent un rôle catalyseur au sein de la chaine de valeur lait afin d’être des débouchés stables pour les producteurs/trices.
Types d’investissements éligibles : petits matériels et équipements de transformation et d’emballage ; équipements des chaines de froid ; matériels de distribution ; renforcement des capacités techniques.
Les bénéficiaires des subventions seront des transformateurs et des distributeurs de produits dérivés du lait en activité dans la communauté urbaine de Niamey. De façon spécifique, la catégorie de bénéficiaires admissibles au fonds d’investissement est la suivante :
Les groupements de transformateurs et /ou de distribution (GF, SCOOP, GIE) ;
Micro-Entreprise individuelle.
Date limite de dépôt des demandes de subvention le 21 avril 2023 à 17H30 heure de Niamey.
Télécharge l’appel à candidature, 1 page, 150 Ko.