Projet d’Appui au Développement des Cultures Irriguées et à l’Intensification de la Production Animale (PACIPA) / [Projet avant les négociations].
Plan d’engagement environnemental et social (PEES) / 18 mars 2024.
Ministère de l’Economie et des Finances - République du Niger.
Le Gouvernement de la République du Niger (le Bénéficiaire) mettra en œuvre le Projet d’Appui au Développement des Cultures Irriguées et à l’Intensification de la Production Animale (le Projet) avec la participation du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (MAG/EL), tel qu’indiqué dans l’Accord de financement. L’Association internationale de développement a accepté d’accorder un financement le Projet d’Appui au Développement des Cultures Irriguées et à l’Intensification de la Production Animale (P179276), tel qu’indiqué dans l’accord ou les accords visé(s).
Le présent PEES énonce les mesures et actions concrètes que le Bénéficiaire mettra en œuvre ou veillera à faire mettre en œuvre. Le PEES définit également les instruments environnementaux et sociaux qui devront être adoptés et mis en œuvre dans le cadre du Projet, faire l’objet de consultations préalables et être rendus publics, conformément aux NES, et d’une manière jugée acceptable, sur la forme et le fond, par l’Association. Une fois adoptés, lesdits instruments environnementaux et sociaux peuvent être révisés de temps à autre avec l’accord écrit préalable de l’Association.
Télécharger le PEES du PACIPA, 14 pages, 400 Ko.