Rapport RECA/FSRP 3ème trimestre

Rapport d’activités RECA/FSRP / Période Juillet à Septembre 2024.

Réseau National des Chambres d’Agriculture du Niger (RECA).

Le Programme de Résilience du Système Alimentaire (PRSA/FSRP) est un programme d’investissement multisectoriel codirigé par des organisations régionales (CEDEAO, CILSS, et CORAF) en coopération avec les pays participants pour faire progresser l’intégration régionale sur trois domaines prioritaires se renforçant mutuellement pour la résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest. Ces trois domaines prioritaires sont : (i) le renforcement des services de conseil numérique pour la prévention et la gestion des crises agricoles et alimentaires régionales ; (ii) la durabilité et la capacité d’adaptation de la base productive du système alimentaire ; (iii) l’intégration des marchés alimentaires régionaux et le commerce.
La première phase du programme a débuté en Juillet 2022 avec 4 pays dont : le Niger, le Burkina Faso, le Mali et le Togo. Pour le Niger ce sont 4 régions qui sont concernées : Tillabéri – Tahoua – Zinder – Diffa.

Le RECA conduit des activités de la composante 1 du PRSA/FSRP qui vise à (i) mettre en place des systèmes d’aide à la décision pour prévenir et gérer plus efficacement les crises agricoles et alimentaires ; et (ii) renforcer les capacités nationales pour contribuer à la durabilité institutionnelle régionale et collaborer avec le secteur privé pour fournir des services consultatifs numériques axés sur la demande. Ce présent rapport fait cas des activités menées par le RECA au 3ème trimestre 2024.

Télécharger le rapport RECA / FSRP – PRSA, 35 pages, 1,7 Mo.

Documents joints