Prix de 6 produits NUS

Evolution du prix de 6 produits NUS (manioc, patate douce, oseille de Guinée, gombo, moringa et voandzou) sur les 8 marchés au cours des 4 derniers mois (Novembre 2024 à Février 2025).

Note d’information / Produits NUS sur les marchés des Régions de Dosso et Tillabéri
Rédaction : Fanta Mady Cissé Safiétou, Patrick Delmas (RECA) / 30 janvier 2025.

Le suivi des produits NUS sur les marchés de Dosso et Tillabéri a commencé en novembre 2024. Les résultats présentés dans cette note couvrent de la semaine 46 (mi-novembre 2024 jusqu’à janvier ou février 2025). Les prix sont collectés par des « enquêteurs » qui sont des producteurs et des professionnels de la commercialisation de certains de ces produits NUS. Les prix relevés sont les prix de vente en gros et aux consommateurs sur les marchés suivis.

En octobre 2024, le RECA, en collaboration avec le projet SUSTLIVES, a mis en place un système d’information sur les marchés orienté sur certaines cultures négligées ou sous utilisées. Ce travail a consisté à faire un suivi de prix des produits NUS et la diffusion de ces prix via les radios communautaires. Ce suivi a concerné 8 marchés dont 6 dans la Région de Dosso (Birni N’Gaoré, Harikanassou, N’Gonga, Kiota, Fawel et Kankandi) et deux dans la Région de Tillabéri (Liboré et Sadoré), et portait sur six produits à savoir : le manioc, la patate douce, le moringa, le gombo sec et frais, l’oseille de Guinée et le voandzou.

- 1. Les unités de mesure
- 2. Manioc
- 3. Gombo
- 4. Moringa
- 5. Voandzou
- 6. Oseille de Guinée
- 7. La diffusion des prix au niveau des radios communautaires

Télécharger la note prix produits NUS, 12 pages, 1,3 Mo.

Documents joints