A lire cette semaine

Dossier de recrutement du personnel clé de l’unité régionale de Dosso et des postes vacants des autres URGP pour le compte du programme Niger-FIDA.

Les postes concernés sont au nombre de 8 dont 6 postes pour l’URGP DE Dosso (Coordonnateur Régional, Responsable de Suivi-Evaluation, Responsable Administratif et Financier, Responsable de la Passation de Marchés, Responsable de la Composante 1 et Responsable de la Composante 2) 1 poste pour l’URGP de Tahoua (Responsable de la Passation de Marchés) et 1 poste pour la CENRAT (Expert en communication). Lire la suite.


Point sur le dispositif e-Extension Informations et conseils agricoles aux producteurs (Rapport 2019).

Rédaction : Equipe technique RECA / 7 Février 2020. « Extension » pour vulgarisation et « e » pour électronique, est un programme qui s’appuie sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour renforcer le conseil agricole (au sens le plus large). C’est un programme mis en place au Niger dans le cadre du Projet d’Appui à l’Agriculture Sensible aux Risques Climatiques (PASEC). Lire la suite.


Annuaire National 2020 de disponibilité en semences des variétés améliorées au Niger.

Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage. Le Ministère en charge de l’agriculture a institué depuis 2010 l’élaboration d’un annuaire national de disponibilité en semences des variétés améliorées au Niger en fournissant des renseignements sur leurs localités, contacts, espèces, les variétés produites, etc. Lire la suite.


SIXIÈME ÉDITION DU SALON DE L’AGRICULTURE, DE L’HYDRAULIQUE, DE L’ENVIRONNEMENT ET DE L’ÉLEVAGE DU NIGER (SAHEL-NIGER 2020)

Sous le haut patronage de S.E.M. Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’État, du 28 Février au 04 Mars 2020 au PALAIS DU 29 JUILLET DE NIAMEY, NIGER sous le thème : « Modernisation du monde rural par la Formation Professionnelle et Technique des Jeunes. Enjeux et Défis ».
Les formulaires d’inscription sont en ligne ici. Lire la suite.


Bulletin mensuel du Système d’Information sur les marchés à bétail du mois de Décembre 2019.

Le bulletin présente la situation de l’offre et la demande, et les prix moyens pour les bovins, les ovins, les caprins, les camelins et les asins ainsi que le marché des cuirs et peaux, les termes de l’échange, le marché des intrants, les marchés transfrontaliers. En décembre 2019, les marchés à bétail ont connu une bonne animation qui s’est soldée par une augmentation du volume des présentations et ventes. Lire la suite.


Evolution du prix du poivron pendant quatre ans sur les marchés de gros de Niamey.

Rédaction : Fanta Mady Cissé Safiétou (RECA). Le poivron est la culture maraichère qui connait les plus fortes variations de prix au cours d’une année. Les prix les plus élevés s’observent chaque année entre fin juin et fin juillet. Par contre les prix les plus bas n’ont pas été observés à la même période : mars pour 2016, août pour 2017, septembre pour 2018 et avril pour 2019. Lire la suite.


Rapport d’évaluation préliminaires des récoltes et résultats provisoires de la campagne agricole d’hivernage 2019.

Direction des Statistiques / Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage. Conformément aux données issues de l’évaluation provisoire, la production 2019 des principales céréales est estimée à 5 338 080 tonnes, soit une baisse de 5% par rapport à la moyenne des 5 dernières années et 12% par rapport à celle de 2018. Les niveaux de production sont en baisse pour tous les produits exceptés le riz. Lire la suite.


Les herbicides en vente au Niger en 2019.

La présente liste est établie à partir des observations des Conseillers agricoles et techniciens des Chambres Régionales d’Agriculture (CRA) du Niger et du RECA. La liste comprend des produits homologués par le Comité Sahélien des Pesticides (CSP) pour une utilisation sur les cultures au Niger, des produits non homologués par le CSP mais aussi des produits dont la vente et l’utilisation sont interdites au Niger soit au total 70 produits commerciaux. Lire la suite.

  • 0 | 4 | 8 | 12 | Tout afficher